Login

Krone fauche jusqu'à 10,45 m

Le groupe EasyCut 880 propose des largeurs de coupe de 8,52 à 8,72 mètres.

Le constructeur allemand Krone anticipe Agritechnica et dévoile de nouveaux groupes de fauche.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La faucheuse la moins large, la EasyCut 880, propose une largeur de coupe minimale de 8,52 mètres. Avec ses bras de flèches réglables mécaniquement, elle peut faucher jusqu’à 8,72 mètres. Cette dernière est disponible avec un conditionneur composé de dents en acier en V (CV) ou avec un conditionneur à rouleaux en polyuréthane ou acier M-Rolls (CR). De série, la machine reçoit des capots réglables avec une manivelle pour contrôler la dépose. Enfin, la Easycut 880 peut recevoir en plus une bande transporteuse transversale pour la dépose en andains en version Collect. Au transport, l’ensemble en papillon affiche une hauteur inférieure à 4 mètres. Le pilotage des paramètres de la machine s’effectue via le terminal Isobus du tracteur grâce au câble Preselect Digital ou au travers du boîtier Preselect DS50.

Le paramétrage des groupes de fauche se fait au travers de l'interface Isobus sur le terminal ou via le nouveau boîtier DS50. ( ©  Loris Coassin/GFA)

Avec les tapis, la machine est équipée d’une centrale hydraulique. Le chauffeur peut ainsi régler sa vitesse et de son sens de rotation. Ces tapis sont également réglés en hauteur ou totalement relevés à l’aide d’un vérin.

La centrale hydraulique du groupe entraîne les tapis d'andainage. Le chauffeur peut ainsi régler leur vitesse. ( ©  Loris Coassin/GFA)

Le suivi du sol de la machine est assuré hydrauliquement. Le chauffeur peut ainsi régler la pression depuis la cabine à l’aide d’un manomètre placé sur le carénage de la tête d’attelage. La vitesse de rotation du conditionneur peut également passer de 600 à 900 tours par minute à l’aide d’un manche situé au niveau des cardans.

La vitesse du conditionneur peut passer de 600 à 900 tours par minute grâce à une manette située au niveau du boîtier de transmission de la faucheuse. ( ©  Loris Coassin/GFA)

Les faucheuses sont équipées d’une sécurité hydraulique du démarrage. Le design retravaillé de la tête d’attelage rend l’ensemble compact. La boîte de vitesses est ainsi redimensionnée et propose des cardans avec une course droite. Pour le rangement, les faucheuses sont équipées de pieds de série. En option, ces derniers se déploient hydrauliquement. Ils monopolisent toutefois un distributeur. Enfin, la machine peut recevoir en option des phares à LED, des patins de coupe haute, des toiles d’andains ou un relevage du cadre arrière.

Une coupe maximale de 10,45 mètres

La largeur de travail du groupe de fauche EasyCut 1050 varie hydrauliquement entre 9,30 et 10,45 mètres. ( ©  Loris Coassin/GFA)

Jusqu'à 10,45 m, c’est la promesse du groupe de fauche EasyCut 1050. S’il reprend bien des caractéristiques du EC 880, comme le suivi du sol hydraulique ou la nouvelle tête d’attelage, ce groupe n’est toutefois disponible qu’avec un conditionneur à dents en acier en V. Avec sa largeur réglable hydrauliquement de série, il passe de 9,30 mètres de largeur de coupe à 10,45 mètres sans descendre de la cabine.

La largeur de travail se règle hydrauliquement. ( ©  Loris Coassin/GFA)

Il peut ainsi être associé avec une frontale EasyCut F 320 CV ou encore la toute dernière EasyCut 400 CV repliable. La machine est proposée en supplément avec une vis d’alimentation pour la mise en andain d’un diamètre de 45 cm. Avec la largeur de travail réglable, l’andain peut ainsi être étroit ou large. Ce système, baptisé BSS par le fabricant reprend le principe des groupes de sa faucheuse automotrice Big M. En standard, l’appareil est équipé des tapis pour la mise en andain avec leur vitesse réglable.

En supplément, le groupe de fauche 1050 peut recevoir une vis d'alimentation de 45 cm de diamètre pour la mise en andain. ( ©  Loris Coassin/GFA)

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement